mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016:

mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016:
mon dernier livre publié par les éditions de Saxe en novembre 2016

dimanche 3 juin 2012

Festival Textile(s), vernissage

Hier soir nous avons assisté au vernissage de ce magnifique Festival:
Voici la grille de l'Hospice Saint Charles, avec son tissage coloré
 et le patchwork géant fait avec 565 carrés, 
exposés sous les arcades de l'Hospice Saint Charles,
en deux parties d'environ 12m de longueur chacune:
Et voici la grande affiche avec les noms des participantes et la carte pour situer leurs pays:
 
 la Roumanie à l'honneur, citée dans le discours du vernissage!
 le couloir de gauche:
 le couloir de droite:
mes 2 carrés:
les carrés de mes amies Roumaines: 
Lili, Fifi, Dora et Elena


j'ai trouvé aussi le carré de Sylvie:
Le vernissage a été animé par de la musique et des danses:
 on pouvait dessiner sur les panneaux exposés:
 s'habiller avec les vêtements exposés et se faire photographier:
Voici l'oeuvre magistrale de Marion et Sylvie Breton:
 le discours officiel:

 Merci à Sylvie 
pour les nombreux cadeaux qu'elle m'a offert et
pour son merveilleux accueil et pour la visite de l'atelier
 et voici Marion Breton,
organisatrice du Festival Textile(s), 
avec Sylvie et Gabrielle Breton
et à Alain Breton 
pour son superbe livre:
et le chapeau du Guatemala, offert à Jean Marie 
(qui avait oublié  sa casquette):
Un clic
ici 
pour voir toutes les photos du festival, 
le vernissage, le patchwork géant 
et les autres expositions textiles !!!
 un autre clic 
ici
pour savoir plus sur l'organisation de ce Festival. 

Liens utiles:
mes 2 vidéos avec l'exposition, le quilt géant et le vernissage, pour voir : 
un clic ici
&
&
 Pour voir des photos du Festival 2011, 
un clic   

5 commentaires:

  1. merci mille fois Smaranda, ton reportage est super !
    cela m'a permis de partager un peu ce que j'ai manqué et me donne aussi quelques regrets !
    en tout cas tu as l’œil pour avoir repéré mon carré parmi 565 !!! et cela m'a fait plaisir de voir aussi les carrés des amies roumaines
    je veux dire BRAVO a toutes !!! connues et inconnues, bises

    RépondreSupprimer
  2. Draga Smaranda, iti multumesc pentru invitatia de a participa la Festival Textile(s) si pentru bucuria de a fi acolo! Privind fotografiile simt ca am fost si eu acolo! :)) Multumesc!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce reportage, Smaranda. J'espère avoir le temps d'y aller. J t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Merci, merci, iti multumesc pentru invitatia de a participa la acest festival si mai ales pentru toate pozele trimise. M-am bucurat nespus sa vad quilturile noastre acolo, sa vad harta Romaniei si sa admir lucrarile tale si ale lui Sylvie. Te pup, Elena

    RépondreSupprimer
  5. Felictari Smaranda pentru participare si multumiri pentru reportajul care ne-a purtat si pe noi in lumea magnifica a acestui festival textil! Sanda

    RépondreSupprimer